Depuis 2012, Elena donne avec grand plaisir et professionnalisme des cours de danse folk hebdomadaires, et des stages de danse en Belgique, France, Allemagne, Pologne…
Elle peut venir chez vous en Belgique ou à l’étranger pour donner des stages de danse, avec ou sans partenaire de danse, avec ou sans musiciens live.
Soit vous choisissez le thème, soit Elena vous fait des propositions (en fonction des musiciens qui jouent au même événement, par exemple).
Quel que soit le sujet choisi, on mêlera apprentissage d’un répertoire, technique, rapport danse-musique, et plaisir. Si le nombre de stagiaires le permet, chacun recevra des suggestions et corrections individuelles.
Ci-dessous, vous avez accès à la présentation de ses Stages de danse folk & traditionnelle, principalement pensée pour des organisateurs en recherche d’animateurs de danse.
N’hésitez pas à prendre contact pour peaufiner ensemble l’intervention de votre choix
Je propose des stages s’adressant à des danseurs de niveaux différents :
(L’utilisation de plusieurs étoiles – par exemple */** – signifie que ce stage peut s’adresser à plusieurs types de public en même temps sans poser de problème de progression aux uns, ni de frustration aux autres)
Elena travaille avec de la musique enregistrée, ou avec des musiciens. Certains viennent également de Belgique, d’autres de France.
Dans certains cas il est possible d’associer Elena avec des musiciens professionnels (ou semi-pro) que vous avez choisis vous-mêmes.
Elena travaille souvent seule. Dans certains cas, elle vient avec un(e) partenaire de danse expérimenté(e). Dans d’autres cas, l’organisateur peut proposer un(e) partenaire expérimenté(e).
Folk “général”
Danses de couple, dont différentes valses
Bourrées en tout genre (Une spécialité d’Elena)
Danses du Sud-Ouest (de la France)
Techniques du bon danseur – développement corporel & sensoriel
Danses du bal musette
etc. !
Consultez mon catalogue détaillé ici
Les stages de danse peuvent prendre le format de quelques heures, d’un jour, d’un week-end, ou d’une semaine, selon les besoins de l’organisateur et le sujet choisi.
En règle générale, on suggère un minimum de 4h de stage par jour, et la durée idéale est d’environ 5 – 6h, avec une bonne pause. Il est possible de proposer des stages très pointus de 2 heures (aussi pour la formule « stage en plusieurs parties »). Deux (ou 3) jours de stage sur un même week-end permettent d’aborder des thèmes plus difficiles ou d’approfondir une matière si la majorité des stagiaires suivent les deux jours.
Certains de ces stages peuvent se concevoir en séries, où on peut découvrir à intervalles réguliers (mensuel, annuel …) des nouvelles formes, de plus en plus compliquées (chorégraphies de bourrées droites, variations rythmiques pour scottish ou mazurka, variations et formes diverses de la valse …). Ceci pré-requiert un groupe régulier de stagiaires.
D’autres sujets se prêtent bien à la forme du stage en plusieurs parties (réparties sur un week-end, par exemple), pour avoir le temps d’assimiler (et éventuellement de pratiquer lors du bal le soir) une première couche, avant d’entamer la suivante (bourrée auvergnate, bourrées droites, danses du Sud-Ouest, valses …). Cette formule permet d’offrir un stage (*/**) suivi d’un stage (**/***) et le choix pour les participants de suivre une seule ou les deux parties, selon leur niveau.
Des textes détaillés pour le contenu et le niveau de chaque stage peuvent être fournis.
Vous pouvez télécharger des photos et vidéos de ce site.
Si indiqué, votre événement peut être publié sur notre site web, notre page facebook, et apparaître dans notre newsletter.
Transport : J’habite près de Bruxelles, qui est très bien connectée via train et avion. En Belgique, je peux me déplacer en voiture.
Hébergement : Merci de me loger dans un vrai lit, et de me garantir le sommeil nécessaire pour fournir un bon travail en journée.
Régime alimentaire : j’évite si possible le gluten, les produits laitiers et la viande, mais je peux m’adapter.